• Barth Vaudon

L'usine Terada

Terada a été fondée en 1912 à Nagoya et se concentre principalement sur la fabrication de guitares Semi Acoustiques et Acoustiques et a fait des guitares pour Ibanez, Orville par Gibson, Epiphone Japon, Burny, Gretsch et d'autres marques bien connues.

A la fin des années 1970/1980 / début des années 1990), ils produisaient environ 10 000 guitares par mois en utilisant 3 usines, l'usine Higashiku, l'usine Kanie et l'usine de Shirakawa.



Terada, créée en 1912, à commencé en faisant des violons pour Toys. Après la Seconde Guerre mondiale, vers 1955, Terada commença sérieusement à fabriquer des «instruments à cordes». Dans les années 1970, ils avaient trois usines près de la région de Nagoya et produisaient plus de 10 000 guitares par mois pour le marché domestique et aussi pour le marché d'outre-mer. L'usine Terada a également construit entre autres des guitares de marque Orville , Epiphone et Thumb .


Gretsch a également confié à Terada la fabrication de certaines de ses guitares haut de gamme lorsque la société a été ressuscitée au milieu des années 80. Steinberger a également utilisé Terada pour fabriquer les corps japonais pour les graphites américains. "


En savoir plus sur http://jedistar.com/terada/#1hch5LvRvVvUIrvM.99

0 vue

© 2020 OBGfan

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
0